20 sublimes packagings qui misent sur la typographie

Par , Le 30 octobre 2014 (Temps de lecture estimé : 5 min)

Le packaging demeure encore et toujours un élément incontournable pour véhiculer l’image de votre produit. Non content de donner envie à l’acheteur, celui-ci a pour mission de traduire votre vision du dit produit. En voici une petite sélection.

aetherconcept-typographic-packaging-ackwoods

De la sauce barbecue pour hipster.

Quand vous produisez quelque chose, le design du packaging de vos produits joue un rôle essentiel si vous voulez survivre dans le marché concurrentiel actuel. Pour un designer, quand il est question de la conception d’un emballage, la typographie doit être l’une des premières choses qui frappent les esprits. Celle-ci se doit d’être aussi lisible que possible (et attrayante) afin que les gens soient attirés par cette dernière au premier regard. Dans notre vie quotidienne, nous voyons quantité d’exemples de packagings. Plus ou moins réussis, beaucoup de « tout-venant » mais peut-être pas assez de « beaux emballages » qui soient à la hauteur de ce qu’ils contiennent. Une lubie de graphiste que d’aimer un produit aussi pour sa boîte ? Peut-être bien…

Après vous avoir présenté 30 packagings qui envoient du poulet, 25 packagings de bières qui tapent à l’oeil avant de taper à la tête ainsi que du fumier en boîte, voici donc une sélection de 20 superbes packagings qui misent tout sur la typographie et envoient du bois !

aetherconcept-typographic-packaging-sugar-moon

Cet emballage est inspiré de la culture amérindienne, qui utilisait le sirop d’érable avant la colonisation.
PS geek : Ne vous excitez pas, il ne s’agit pas de la drogue du jeu Morrowind

aetherconcept-typographic-packaging-arla-off

Du lait ribot. Je le mets, car la bouteille est classe, mais je fais mon militant en vous rappelant qu’on n’est pas vraiment fait pour digérer ce type de produits une fois adulte

aetherconcept-typographic-packaging-boris-ice-tea

Une gamme de différents thés glacés sans alcool.

aetherconcept-typographic-packaging-coffee-kitchen

Avec une identité sobre et minimaliste, cette marque est le produit à elle seule.

aetherconcept-typographic-packaging-cook

Un packaging pour des plats cuisinés. Un poil moins typo, mais tout aussi top.

aetherconcept-typographic-packaging-cool-beans

Parce que les fayots, ça peut être cool. Jusque dans l’emballage.

aetherconcept-typographic-packaging-metropolis-lager

De la bière On appréciera le style d’avant-guerre avec la présence du zeppelin en arrière-plan.

aetherconcept-typographic-packaging-crushd

Un soda décliné en cinq parfums. Je suis totalement fan du style épuré.

aetherconcept-typographic-packaging-earls-best-balsamic-pickled-onions

Des oignons au vinaigre de balsamique. Authentique, mais pas top pour choper.

aetherconcept-typographic-packaging-killer-whale

Clin d’oeil à Sea Shepherd au passage.

aetherconcept-typographic-packaging-la-muu

La Muu, première crème glacée écologique d’Estonie.

aetherconcept-typographic-packaging-lock-stock-barrel

Un style relativement classique pour un whiskey, mais qui reste une valeur sûre (le style, comme le contenu).

aetherconcept-typographic-packaging-nyhet

Le lait fraise, c’est bon. Mais préférez-le avec du lait d’amande.

aetherconcept-typographic-packaging-noli

Encore de la bière.

aetherconcept-typographic-packaging-packaging-joseph-wesley

Du thé, avec la classe d’un pot de peinture vintage. Mais la classe quand même.

aetherconcept-typographic-packaging-sweez

Ces petits sachets carrés aux allures 50′ sont du sucre en poudre. Rien d’autre hein…

Des bouteilles pour une gamme d'épices aromatisées aux parfums de bons alcools. Juste classe.

Des bouteilles pour une gamme d’épices aromatisées aux parfums de bons alcools. Juste classe.

aetherconcept-typographic-packaging-treats

Des friandises pour animaux de compagnie.

aetherconcept-typographic-packaging-white-rock

Et pour terminer, toujours de la bière.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

  

Sébastien DROUIN

Consultant en communication croisé zèbre, designer graphique, ingénieur de formation, AI prompt engineer. Je mange des IA au petit déjeuner et je permets aux entreprises de multiplier leurs ventes grâce au web 🤖

Rejoignez les 10 000 visiteurs mensuels du site et recevez Le Guide de Survie de la Communication d'Entreprise au format PDF.
136 pages d'une valeur de 23,90 € offertes !
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité.