J’en parlais dans mon article de bilan publié le mois passé, le blog s’ouvre désormais aux propositions d’articles invités. L’opportunité pour vous de booster un peu votre visibilité et pour moi de proposer du contenu toujours plus original à mes lecteurs.

aetherconcept-guest-blogging-redacteurs

Au bout de 5 années de blogging, je suis parvenu à construire une audience autour de mon site et je touche désormais un large public dépassant alors les 26 000 visites mensuelles ! Aussi, de la même façon que j’ai ouvert mon blog aux annonceurs, j’ouvre désormais mon site aux blogueuses et blogueurs de tous horizons. Ce qui m’en a donné envie, c’est le fait d’avoir permis à quelques connaissances de s’exprimer dessus. Le retour sur expérience a été très bien accueilli par les lecteurs réguliers de la manufacture d’image, car ça amenait un regard différent et complémentaire aux sujets qui y sont abordés.

A ce jour, les confrères et consœurs suivants ont déjà apporté leur pierre à l’édifice (et je les en remercie) :

Qui peut proposer un article et quels thèmes peut-on aborder ?

J’ouvre donc mes portes à des gens passionnés, qu’ils soient des rédacteurs débutants ou des blogueurs aguerris. Cela peut être un article de fond, une to-do list, une étude de cas, une analyse, etc. Les thèmes à privilégier sont :

Toutefois, il va sans dire que seules les propositions collant à la ligne éditoriale du blog et à l’éthique professionnelle que j’y défends seront acceptées, ceci dans une volonté de cohérence et de respect de mes lecteurs. Je me garde pour moi et de façon occasionnelle les articles hors-sujets

Quels avantages ?

En écrivant sur le blog, que ce soit pour un article ou pour plusieurs, vous bénéficiez d’une certaine visibilité. Actuellement, le site et le blog de la manufacture cumulent :

  • Environ 240 articles, dont près d’une centaine d’articles de fond ;
  • Plus de 26 000 visites par mois ;
  • Dont près de 13 000 visiteurs uniques mensuels ;
  • Une visibilité sur les réseaux sociaux : 995 abonnés sur Facebook, 1876 sur Twitter, 420 sur Linked In, 237 sur Viadeo et 254 sur Google+ ;
  • 55 % du trafic vient du territoire français et 25 % vient d’autres pays francophones.
aetherium-annonceurs-chiffres-2017

Le rapport de WP Statistics sur Janvier 2017.

Cela vous donne l’opportunité d’afficher votre expertise auprès d’un large public et de créer du trafic vers votre site et vos profils sociaux. En effet, les auteurs sont explicitement nommés et clairement mis en avant grâce avec un espace contenant une description, les liens vers leurs sites respectifs et ceux vers leurs profils sociaux.
aetherconcept-guest-blogging-valorisation-auteurs

Convaincu ? Alors contactez-moi afin que nous puissions en discuter ensemble ou n’hésitez pas à me soumettre votre proposition si vous avez déjà un article dans vos dossiers.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, blogueur, formateur, chroniqueur radio, catholic veggie, zèbre et râleur joyeux. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Recevez ma newsletter

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels du blog de l'Aetherium.
Je prends soin de votre e-mail autant que du mien

Vous aimerez aussi

L’Aetherium évolue : le logo, le site et le blog avec
PAR Sébastien DROUIN, 
LE
16 novembre 2017
La fin d’année approche, pensez à soigner vos vœux
PAR Sébastien DROUIN, 
LE
30 octobre 2017