aetherium-desactivez-repondeur 1

Entrepreneurs, supprimez votre messagerie vocale

Ce n’est pas tout à fait de la communication au sens où on l’entend d’ordinaire, mais la messagerie vocale fait partie des outils du quotidien quand on a une entreprise. Un outil anodin, mais qui a plus d’impact qu’on le croit. Depuis deux mois, je l’ai tout simplement supprimé.

aetherium-spind-miniature 0

Une imprimerie artisanale pas comme les autres

Pour entamer cette rentrée, j’ai envie de vous faire part de la belle surprise reçue au début de mes vacances : des échantillons d’un artisan imprimeur. À l’heure du passage au numérique, cet artisan nous démontre que le papier, loin de tomber en désuétude, devient un produit de luxe.

aetherium-sondage-tournant-blogging 0

Et si on se parlait ? Lecteur, j’ai besoin de ton avis !

Comme je l’ai dit dans un précédent article, le blog est une matière vivante. Celui sur lequel vous vous trouvez va alors sans nul doute profondément évoluer au cours des mois qui viennent. Mais pour faire ça bien, j’ai besoin de vos avis.

aetherium-google-analytics 0

Pourquoi j’ai cessé faire confiance à Google Analytics et de m’en servir

Google Analytics est l’outil par excellence pour mesurer le trafic d’un site Internet. Tout du moins, ça c’est dans la théorie. La réalité est tout autre puisque j’ai pu observer que Google Analytics sous évalue très largement les résultats, par rapport à d’autres outils à paramétrage égal.

aetherium-selection-livres-pros 0

5 livres qui m’ont marqué professionnellement

On a tous nos références en matière d’ouvrages qui nous ont marqué à titre personnel comme à titre professionnel. Et une fois n’est pas coutume, dans cet article je vais vous présenter cinq livres dont j’apprécie tout particulièrement le contenu.

aetherium-nasa-explorers-wanted-miniature 3

Superbes affiches de propagande de la NASA pour recruter des colons pour Mars

La propagande existe toujours, bien qu’aujourd’hui ses codes soient souvent poussés à leur paroxysme pour en faire un parti pris graphique. La NASA en fait un très bon exemple avec ces affiches particulièrement soignées, dans le but de recruter ses futurs voyageurs à destination de Mars.