aetherconcept-design-graphique-enfant-six-ans

Rendez le design graphique compréhensible en l’expliquant à des enfants

Selon l’interlocuteur, il n’est pas toujours aisé de faire comprendre ce qu’est le design graphique. A l’occasion de cette tribune publiée initialement sur les Graphisteries, je me suis laissé croire qu’il serait intéressant de développer une réflexion autour de la transmission de notre métier. Et ça commence par sa compréhension.

aetherium-miniature-minutebuzz

MinuteBuzz ferme son site : opportunité ou début de la fin pour le blogging ?

Le sujet a fait le buzz ce premier Lundi d’Octobre, MinuteBuzz décide de fermer son site Internet et d’opter pour une stratégie tournée à 100 % vers les réseaux sociaux. Mais quand un géant pesant huit millions d’abonnés prend un virage, ça n’est pas sans conséquence.

aetherium-miniature-edito-2016-09

Édito #3, Septembre 2016

Mon édito de rentrée vient de paraître. Au programme de celui-ci : mes débuts à la radio, les premiers résultats de l’enquête concernant le blog pro, réponse à une question récurrente suite à ma dernière vidéo, ma lecture du moment et le court-métrage The Lord Inquisitor.

aetherium-desactivez-repondeur

Entrepreneurs, supprimez votre messagerie vocale

Ce n’est pas tout à fait de la communication au sens où on l’entend d’ordinaire, mais la messagerie vocale fait partie des outils du quotidien quand on a une entreprise. Un outil anodin, mais qui a plus d’impact qu’on le croit. Depuis deux mois, je l’ai tout simplement supprimé.

aetherium-spind-miniature

Une imprimerie artisanale pas comme les autres

Pour entamer cette rentrée, j’ai envie de vous faire part de la belle surprise reçue au début de mes vacances : des échantillons d’un artisan imprimeur. À l’heure du passage au numérique, cet artisan nous démontre que le papier, loin de tomber en désuétude, devient un produit de luxe.

aetherium-sondage-tournant-blogging

Et si on se parlait ? Lecteur, j’ai besoin de ton avis !

Comme je l’ai dit dans un précédent article, le blog est une matière vivante. Celui sur lequel vous vous trouvez va alors sans nul doute profondément évoluer au cours des mois qui viennent. Mais pour faire ça bien, j’ai besoin de vos avis.