Vide-poches : ce que j’emmène dans mes déplacements en 2017

Avec le temps, nos usages évoluent et notre façon de travailler également. Ainsi, ce que j’emmène avec moi et mon quotidien professionnel n’ont rien à voir aujourd’hui et il y a deux ans. Je vous vide à nouveau mes poches pour vous montrer de quoi il en retourne.

aetherium-regles-motivation

15 règles de vie pour garder votre motivation au maximum

Qu’on soit salarié ou à son compte, il n’est pas toujours facile de garder la pêche pour la plupart des gens. Et pourtant, avec un moral d’acier, on affronte les journées en les prenant à bras le corps. Voici quelques conseils pour vous y aider.

aetherium-tendances-webdesign-2017

10 tendances webdesign à surveiller de près en 2017

A l’approche de la nouvelle année, l’heure est venue de ressortir un marronnier toutefois utile : les tendances en vogue à surveiller en matière de webdesign. Petit tour d’horizon des évolutions sur lesquelles garder un œil l’an prochain.

aetherium-concours-tuto-noel-2016

Concours de Noël : 3 accès illimités d’un mois à Tuto·com à gagner

Depuis le début d’année, Tuto.com et L’Aetherium s’associent régulièrement pour vous proposer des tutoriels gratuits et des concours. En vue de cette fin d’année, nous avons décidé de remettre le couvert une nouvelle fois avec non pas un seul, mais trois lots à remporter.

aetherconcept-design-graphique-enfant-six-ans

Rendez le design graphique compréhensible en l’expliquant à des enfants

Selon l’interlocuteur, il n’est pas toujours aisé de faire comprendre ce qu’est le design graphique. A l’occasion de cette tribune publiée initialement sur les Graphisteries, je me suis laissé croire qu’il serait intéressant de développer une réflexion autour de la transmission de notre métier. Et ça commence par sa compréhension.

aetherium-miniature-minutebuzz

MinuteBuzz ferme son site : opportunité ou début de la fin pour le blogging ?

Le sujet a fait le buzz ce premier Lundi d’Octobre, MinuteBuzz décide de fermer son site Internet et d’opter pour une stratégie tournée à 100 % vers les réseaux sociaux. Mais quand un géant pesant huit millions d’abonnés prend un virage, ça n’est pas sans conséquence.