Harley Davidson et Chatroulette : Quand la moto rencontre le web

Par , Le 5 juin 2011 (Temps de lecture estimé : 2 min)

Découvre comment Harley Davidson a utilisé la plateforme Chatroulette pour une campagne marketing innovante et décalée.

aetherium article miniature moto harley

Image générée par nos soins avec une IA.

Tu connais Harley Davidson, non ? La marque emblématique de motos qui fait rêver tant de passionnés. Mais savais-tu qu’ils avaient tenté une expérience marketing sur… Chatroulette ? Oui, tu as bien lu !

Imagine un peu : tu es tranquillement en train de naviguer sur Chatroulette, cette plateforme de chat vidéo aléatoire, et soudain, tu tombes sur une campagne de Harley Davidson. Surprenant, non ? Et pourtant, c’est exactement ce qu’ils ont fait. Avec rien de plus qu’un ordinateur, une webcam et une feuille de papier, Harley Davidson a réussi à créer une campagne innovante et impactante.

L’idée était simple mais brillante : utiliser la popularité de Chatroulette pour toucher un public plus large et montrer que Harley Davidson n’est pas qu’une marque de motos, mais aussi une marque qui sait s’adapter et innover en matière de communication.

Alors, si tu cherches à donner un coup de boost à ta communication et à sortir des sentiers battus, n’hésite pas à découvrir notre univers. Chez L’Aetherium, on aime repenser les stratégies de communication pour les rendre plus percutantes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

  

Sébastien DROUIN

Consultant en communication croisé zèbre, designer graphique, ingénieur de formation, AI prompt engineer. Je mange des IA au petit déjeuner et je permets aux entreprises de multiplier leurs ventes grâce au web 🤖

Rejoignez les 10 000 visiteurs mensuels du site et recevez Le Guide de Survie de la Communication d'Entreprise au format PDF.
136 pages d'une valeur de 23,90 € offertes !
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité.