Stratégie de communication : provoquez votre réussite

Quand on pense communication, on pense souvent aux différents supports. Mais tous ces éléments doivent s’articuler autour d’un élément très important : la stratégie de communication. En fonction de votre situation, je vous propose le choix entre deux approches pour mettre en place une communication élaborée.

Accompagnement en communication

Accompagnement en communication :
Suivez le guide !

    Que votre entreprise soit déjà bien établie ou que vous en soyez aux prémices de sa création, cet accompagnement peut prendre plusieurs formes. Par exemple :
    • Définir vos cibles
    • Brainstorming : recherchons avec vos équipes une solution à une problématique
    • Naming : le bon nom pour un impact assuré
    • Conseils en communication
    • Réflexion du message
    • Promotion d’un produit ou d’un évènement

    Il s’agit de vous recommander un ensemble de préconisations à mettre en place afin d’obtenir le positionnement qui captera votre cible.

Plan de communication

Plan de communication :
Les moyens de vos ambitions

    Si vous souhaitez aller plus loin que l’accompagnement et avoir à ne vous soucier de rien, une bonne stratégie et un bon plan de communication sont idéals. Cette prestation inclue :
    • État des lieux de votre situation actuelle
    • Définition des objectifs
    • Réflexion du message et des canaux de diffusion
    • Budgétisation des actions de communication
    • Planification et rédaction
    • Choix des prestataires et suivi de réalisation
    • Analyse des retombées

    Il s’agit d’une véritable feuille de route détaillant chronologiquement les différentes étapes par lesquelles votre communication va passer.