Quand on pense communication, on pense souvent aux différents supports. Mais tous ces éléments doivent s’articuler autour d’un élément très important : la stratégie de communication. En fonction de votre situation, je vous propose le choix entre deux approches pour mettre en place une communication élaborée.

aetherconcept-picto-9-2017

Accompagnement en communication

Suivez le guide !

Que votre entreprise soit déjà bien établie ou que vous en soyez aux prémices de sa création, cet accompagnement peut prendre plusieurs formes. Par exemple :
  • Définir vos cibles
  • Brainstorming : recherchons avec vos équipes une solution à une problématique
  • Naming : le bon nom pour un impact assuré
  • Conseils en communication
  • Réflexion du message
  • Promotion d’un produit ou d’un événement

Il s’agit de vous recommander un ensemble de préconisations à mettre en place afin d’obtenir le positionnement qui captera votre cible.

aetherconcept-picto-10-2017

Plan de communication

Les moyens de vos ambitions

Si vous souhaitez aller plus loin que l’accompagnement et avoir à ne vous soucier de rien, une bonne stratégie et un bon plan de communication sont idéals. Cette prestation inclue :
  • État des lieux de votre situation actuelle
  • Définition des objectifs
  • Réflexion du message et des canaux de diffusion
  • Budgétisation des actions de communication
  • Planification et rédaction
  • Choix des prestataires et suivi de réalisation
  • Analyse des retombées

Il s’agit d’une véritable feuille de route détaillant chronologiquement les différentes étapes par lesquelles votre communication va passer.